Rêver de la vie


Le monde de SOlène, le blog

“Rêver de la vie, c’est justement ce que j’appelle : « être éveillé””

Friedrich Nietzsche

L’éveil, c’est l’éveil à la vie; la vie sans les carcans de la raison et des conventions sociales. C’est cela “rêver la vie”, c’est faire partie intégrante de l’universel, sans les carcans de la raison ou de la morale, et des conventions sociales.  Moi être de chair et de sang, je ne peux pas voler comme les oiseaux du ciel.  Mais quand je sors de mes carcans et que je fusionne avec le tout de la vie et du cosmos, alors la possibilité de voler est en moi puisque je suis tout, et tous les les oiseaux du ciel sont aussi ce tout qui est en moi.

Voilà, c’est cela “rêver la vie”, c’est s’éveiller à elle au delà de notre propre existence  enclavée dans le champ des contraintes  et des possibles comme des impossibles…

 “Rêver…

View original post 235 mots de plus

Laisser un commentaire

