Ecrire, s’informer


C.S. Ringer - Autrice

library-869061_960_720 © Pixabay

Quand on se lance dans l’écriture d’un roman, il est essentiel de comprendre le monde que nous créons, qui s’inspire de ce nous connaissons déjà. S’informer est une nécessité afin de rendre notre histoire crédible, et cela dans tous les styles littéraires : policiers, romance, horreur, science-fiction, fantasy etc. En ce qui me concerne, les phases de recherches prennent autant de temps que l’écriture, si ce n’est plus. Il m’est déjà arrivé de passer un après-midi entier pour un renseignement qui ne tient pas plus de trois lignes dans le roman !

Je ne prétends pas tout savoir sur la façon dont mener des recherches, d’ailleurs moi-même je n’ai pas tout expérimenté (manque de temps, manque de moyens, manque de courage). Mais j’espère que ces pistes vous seront aussi utiles qu’à moi, peut-être même qu’elles vous aideront, qui sait.

View original post 583 mots de plus

Une réflexion sur “Ecrire, s’informer

Laisser un commentaire

