Le syndrôme de la page blanche


Blog de MademoiselleH

Depuis quelques temps j’ai ce que certains appellent le syndrome de la page blanche, je sais que beaucoup d’entres vous qui me lisez êtes aussi des bloggeurs, vous connaissez donc ce moment dans votre journée ou vous avez le temps et l’envie d’écrire et pourtant une fois devant votre page, vous vous retrouvez avec un vide intersidéral dans votre tête.

Personnellement voilà comment ça se passe, je me prépare un thé, je me pose quelque part avec mon ordinateur ou mon cahier, tout dépend de mon humeur et de ce que j’ai sous la main, puis je me pose pour écrire. Parfois même, j’aime rajouter un peu de musique en fond. On est d’accord que tous les éléments sont réunis pour écrire des pages et des pages ? Et pourtant je suis là, je ne sais pas par quoi commencer, quelle sujet aborder, quel style choisir, quel premier mot employer…

View original post 275 mots de plus

Laisser un commentaire

