Chemins de Vie


laurentbpoemes

Chaque pas se suivant sur le chemin étroit,

Les épaules lestées par le poids de l’angoisse,

Le visage battu par la houle coriace,

Je vais vers l’avenir, incertain, maladroit.

Le sentier escarpé de la vie me balade,

A travers le destin qui me laisse entrevoir,

La promesse enchantée, préservant mon espoir,

De la paix qui m’attend après chaque escalade.

Je marche inlassable, la route se jalonne

D’innombrables questions me scrutant, implacables,

Quel est mon avenir ?  Le désarroi m’accable,

Des interrogations sans cesse en moi résonnent.

Dans la brume en amont se trouvent les réponses,

Mais je vois la vallée qui sans cesse me tente,

Gage de belle vie, facile et insouciante,

Mirage sans issue entremêlé de ronces.

Lesté par mes erreurs, mes fautes et mes vices,

Face aux vents de la peur et de l’incertitude,

Je me dois d’avancer, combattant l’hébétude,

Pour tracer mon chemin vers un bonheur propice.

View original post

Laisser un commentaire

